L’allée pavée est très souvent utilisée pour les aménagements extérieurs. Simple et jolie, elle organise l’espace du portail jusqu’à la porte de garage.
Un seul détail gênant : lorsque la mousse verte et les algues poussent sur les pavés. nano-protection.fr a bien sûr une solution épatante à découvrir d’urgence !
Pourquoi la mousse se forme-t-elle ?
A cause de l’humidité ! Et vous l’avez déjà certainement remarqué, c’est à la fin de l’hiver que vous constatez les dégâts laissés par la saison froide : des mousses, champignons et / ou lichens ont poussé sur vos pavés, entachant ainsi votre belle allée.
La pluie et la neige développent un environnement humide dans lequel les mousses s’épanouissent et ont tendance à se former plus rapidement.
Comment lutter contre ?
Ou plutôt, existe-t-il une solution alternative à l’utilisation du jet haute-pression ? Certes, ce dernier vous permettra d’enlever efficacement toutes les mousses présentes sur vos pavés mais vous devrez répéter cette opération autant de fois que nécessaire, c’est-à-dire à chaque début de printemps au moins.
Que diriez-vous de vous simplifier la vie ? Il est aujourd’hui possible de ne plus se préoccuper de l’apparition des mousses sur vos pavés en particulier mais également sur tous vos aménagements extérieurs. Vous pouvez en effet être tranquille de nombreuses années grâce à l’application d’un traitement hydrofuge.
A base d’eau, notre hydrofuge DALLAGES PROTECT applique un revêtement invisible sur vos pavés : tout en laissant la matière respirer, cette protection hydrophobe empêche l’humidité de pénétrer dans la matière et donc de favoriser l’apparition de mousses disgracieuses.
Simple d’application, ce traitement est efficace plusieurs années et vous aide à préserver le bon état de vos pavés : vous notez que ceux-ci ne ternissent pas mais gardent au contraire leur aspect neuf !
Démonstration de nos produits en vidéo !
Retrouvez nos produits en boutique
A lire également sur le sujet Aménagements extérieurs :– Des vitres impeccables pour ma véranda – Astuce pour prolonger la durée de vie de ses joints de carrelage – Nettoyage printanier des extérieurs : comment s’y prendre ? |