La pollution ne s’arrête pas dès lors que l’on a poussé la porte de son appartement ou de sa maison. L’air intérieur est même plus pollué que celui de l’extérieur ! Dans nos habitations se cachent aussi bon nombre de polluants qui peuvent altérer notre santé (asthme, allergies, maux de tête, etc.). Fumées de cigarette, poil d’animaux, résidus de peinture ou encore bougies parfumées contaminent nos habitats ! Découvrez nos conseils et produits pour assainir et purifier l’air de votre intérieur !
Ouvrez au moins 10 minutes par jour !
Votre habitat a besoin de respirer ! Ouvrir vos fenêtres permet de lutter contre l’humidité et la moisissure mais également de faire circuler l’air. Les polluants ne stagnent pas et l’air intérieur est recyclé, ce qui fait du bien aux habitants et aux différentes pièces !
Misez sur les plantes
Les plantes d’intérieur peuvent jouer un rôle efficace dans la dépollution de votre intérieur en améliorant de façon significative la qualité de l’air.
Parmi ces plantes magiques, on trouve :
- Chrysanthèmes d’intérieur
- Plante araignée
- Dracaena
- Ficus
- Fleur de lune
- Fougère de Boston
- Sansevière à trois bandes/Langue de belle-mère
- Bambou palmé
- Aloe Vera
Nettoyer la climatisation
Véritable nid à microbes et à bactéries, la climatisation de votre habitat doit impérativement être nettoyée régulièrement afin de faire circuler un air sain ! Les agents polluants et allergènes s’amassent en effet rapidement dans les systèmes d’aération, rejetant des particules qui peuvent être mauvais à terme pour votre santé.
PUR CLIM, notre nettoyant climatisation, permet d’éliminer instantanément bactéries, champignons et moisissures et apporte une ambiance fraîche et saine au sein de votre intérieur. Écologique, ce traitement est idéal pour les personnes souffrant d’allergies !
A lire également sur le même sujet
Comment nettoyer le système de climatisation de sa voiture ? | Désinfecter l’habitacle de son auto |