En vue d’une vente ou d’une rénovation compléte, sans passer par un service d’entretien, utiliser les produits de nettoyage et de rénovation carrosserie de la gamme Nanoprotection vous offrira un résultat garanti : nettoyage, rénovation du vernis, traitement des rayures de la carrosserie et pose du produit de protection carrosserie.
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Comment s’y prendre ?
Quels produits ou kit utiliser ?
On vous dit tout dans ce tutoriel en 4 étapes :
ETAPE 1 : NETTOYAGE COMPLET DU VEHICULE ( EXTERIEUR)
ETAPE 2 : RENOVATION DU VERNIS
ETAPE 3 : APPLICATION DU POLISH ANTI-RAYURES
ETAPE 4 : NETTOYAGE ET POSE DU TRAITEMENT
POUR RÉALISER CETTE ACTION DE TRAITEMENT CARROSSERIE, NOUS VOUS CONSEILLONS
LE KIT COMPLET RENOVATION ET TRAITEMENT CARROSSERIE
ÉTAPE N°1 : NETTOYAGE RAPIDE DU VÉHICULE
Commencez par nettoyer la carrosserie à l’aide de l’éponge présente dans le kit rénovation et traitement carrosserie.
Cette éponge dite magique permet de nettoyer sans effort grâce à sa structure spécifique alternance de petits pores (nano) et de pores plus grands. La saleté ayant des « pores » pour ainsi dire de taille moyenne, les petits pores peuvent la « fractionner » et les pores plus grands l’éliminer facilement.
Veillez bien à ce qu’elle soit humide avant de l’utiliser. Elle permettra de décoller en douceur les saletés incrustées. Le chiffon microfibres vous permettra de débarrasser la carrosserie et les jantes des plus gros résidus de saleté. Ceci permettra de préparer la surface pour recevoir les produits de nettoyage et les traitements NanoProtection.
Rincez ensuite toute la carrosserie à l’eau claire. Procédez de même pour les jantes du véhicule. Nettoyage avec le chiffon microfibres.
Les jantes et la carrosserie sont maintenant débarrassées des plus gros résidus de saletés et autres poussières.
Nous pouvons à présent procéder à une rénovation du vernis.
ÉTAPE N°2 : Rénovation du vernis
APPLICATION DE LA PÂTE ABRASIVE
La PATE ABRASIVE est un polish spécialement conçu pour la rénovation des carrosseries voitures, motos et coques de bateaux. Sa formulation permet d’éliminer rapidement les imperfections de vernis, les rayures des rouleaux de lavage et celles dues aux accros (portes d’entrée de la rouille). Avec son effet brillance profonde et durable, ce produit est particulièrement recommandé pour les traitements de carrosseries d’occasion.
Appliquez une quantité plus ou moins importante de pâte abrasive pour carrosserie sur le pad d’application prévu à cet effet. Assurez-vous que le produit recouvre bien toute la surface du pad. Le véhicule doit être sec avant de recevoir la pâte abrasive.
Ensuite, frottez le pad en effectuant des mouvements circulaires sur toute la carrosserie.
Commencez par une pression relativement ferme et de légères rotations. Ensuite, continuez en appuyant un peu moins fort, mais en accélérant les mouvements de rotation. Cette étape d’application du polish vous permettra d’éliminer les rayures et petits accros jusqu’à révéler une certaine brillance du véhicule.
Le chiffon microfibres vous permettra ensuite de retirer les résidus de pâte abrasive pour la finition de la carrosserie.
ÉTAPE N°3 : APPLICATION DE L’ANTI-HOLOGRAMME
Tout comme pour l’application de la pâte abrasive, procédez de façon similaire avec le produits anti-hologramme . Cette étape se fera à l’aide du pad d’application de l’anti-hologramme. Là encore, veillez à ce que la surface de la carrosserie soit sèche avant d’appliquer le polish anti-rayures. Ce produit permettra de rénover la carrosserie et de la faire briller.
Application du produit anti-hologramme sur le pad et finition au chiffon microfibres
Résultat après application
ÉTAPE N°4 : NETTOYAGE ET TRAITEMENT DE LA CARROSSERIE
Appliquez un peu de nettoyant carrosserie sur un chiffon sec et nettoyer toute la surface. Ce produit nettoyant permettra d’éliminer les éventuels résidus laissés lors de l’application de la pâte abrasive et de l’anti-hologramme, et de décontaminer la surface afin de préparer le vernis de votre voiture à recevoir notre produit de traitement Car Pro.
Nettoyant carrosserie Car pro :
Après avoir nettoyé toute la surface du véhicule, protégez-là grâce au traitement NanoProtection Car Pro. Il peut être utilisé sur la carrosserie ainsi que sur les jantes du véhicule, et les éléments en plastique lisses.
Traitement carrosserie Car pro :
Pulvérisez le produit directement sur la surface à traiter, celle-ci doit être parfaitement sèche. Effectuez des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon doux ou papier type essuie-tout. Vous pouvez ensuite utiliser un chiffon microfibres pour la finition. Cette étape déposera un léger film protecteur sur la carrosserie et les jantes. Les propriétés anti-adhérentes du produit vous permettront, dans un second temps, de constater son effet déperlant (environ 30 min après application).
Après avoir attendu environ une demi-heure, vous pouvez faire le test !
Versez quelques gouttes d’eau sur votre carrosserie et observez… l’effet déperlant