Qui n’a pas dans son armoire au moins un produit d’entretien dont le contenant est en matière plastique ? Ceci est un véritable fléau et il est difficile de trouver dans le commerce des produits d’entretien qui ne sont pas conditionnés dans des bouteilles en plastique. Alors est-il possible de supprimer les emballages plastiques ? Quelles solutions existent aujourd’hui ?
Pourquoi supprimer les emballages plastiques ?
C’est pratique, on en voit de partout et nous avons toujours été habitué à utiliser cela. Pourquoi devrions-nous supprimer les emballages plastiques alors ? Une partie de ces futurs déchets vont finir dans l’environnement et nous allons les retrouver sous la forme de micro particules de plastiques, qui polluent absolument tous les milieux. Voyez cette vidéo édifiante, réalisée par la page Facebook Brut : VOIR LA VIDÉO
On prend de plus en plus conscience qu’il faut agir et que l’on ne peut pas rester sans rien faire !
Une solution est-elle possible ?
Puisque les produits d’entretien sont conditionnés dans du plastique, doit-on arrêter de faire le ménage et vivre dans des logements insalubres ? Ce n’est pas possible !
Doit-on réaliser soi-même ses propres produits de nettoyage ? Solution séduisante et qui fonctionne très bien (à base de vinaigre blanc, de bicarbonate, et autres remèdes de grand mère) mais le vinaigre blanc est aussi conditionné dans du plastique…
Et si nous vous disions que chez Nano Protection, nous avons LA Solution Ultime ? Mettre tous ces produits chimiques (ou non) aux oubliettes, et n’utiliser QUE DE L’EAU pour entretenir ses surfaces. Oui vous avez bien entendu, uniquement de l’eau !
C’est aujourd’hui possible et c’est le défi universel que tente de relever NanoProtection. Nous nous fixons comme objectif de convertir un maximum de ménages au « zéro produits d’entretien », et donc au zéro déchets plastiques liés à ces produits d’entretien.
Utiliser Nano Protection pour supprimer les emballages plastiques
En protégeant vos surfaces avec NanoProtection, vous pouvez réaliser le nettoyage courant de celles-ci uniquement avec un chiffon et de l’eau et dire adieu à tous les produits. Votre produit de nettoyage unique devient l’eau du robinet (avec un chiffon !).
Prenons un exemple : un flacon de 100 ml de traitement pour verres et céramique permet de protéger 10 m² de surfaces pendant 1 an : cela évite l’utilisation de plusieurs flacons de produits d’entretien en une seule année, remplacés par ce seul produit !
En appliquant ce raisonnement pour toutes les surfaces de la maison, multiplié par des millions de foyers, l’impact sur l’environnement est potentiellement énorme. Nous avons ainsi à coeur de réduire voire supprimer les emballages plastiques en proposant des solutions écologiques à tous !
À suivre sur NanoProtection !