Les constructeurs automobile sortent chaque année de nouveaux modèles de voiture pour le grand public. Mais pour certains passionnés et collectionneurs, des modèles beaucoup plus rares sont créés et leur prix peut vite grimper ! Après vous avoir proposé le top 5 des motos les plus chères du monde, voici un nouveau classement. Que ce soit pour leurs matériaux uniques, la rareté de l’offre ou encore des modèles d’exception, nous vous proposons ce top 10 des voitures les plus chères du monde.
La Ferrari 250 GTO 1963
Elle est aujourd‘hui la voiture la plus chère de tous les temps, la Ferrari 250 GTO 1963 a été vendue aux enchères à 70 millions d’euros. Son heureux propriétaire rejoint ainsi le cercle très fermé des collectionneurs de Ferrari GTO. Surnommée le “Picasso du monde automobile”, elle a été produite en seulement 36 exemplaires entre 1962 et 1963. Cela en fait l’une des voitures les plus recherchées et donc la première du classement des voitures les plus chères du monde !
La Voiture Noire de Bugatti
En deuxième position, on trouve la voiture neuve la plus chère du monde, il s’agit du modèle inédit et unique de la Voiture Noire de Bugatti. Présentée à l’occasion du Salon de Genève en 2019, ce modèle unique était affiché à 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros TTC. Tout ce que l’on sait à propos de l’acheteur est qu’il serait un joueur de football.
La Rolls-Royce Sweptail
Sur la 3ème marche du podium on retrouve la Rolls-Royce Sweptail, pour répondre à la demande d’un collectionneur qui a voulu créer sa propre voiture. Il aura fallu 4 ans de développement et le prix estimé est de 11 millions d’euros (la véritable valeur n’ayant pas été communiquée). Unique exemplaire de ce modèle, la Rolls-Royce Sweptail est un mix entre modernité à l’intérieur et ligne très rétro pour la carrosserie.
La Maybach Exelero
Encore un exemplaire unique qui en fait l’une des voitures les plus chères du monde ! La Maybach Exelero a été achetée par le rappeur américain Birman pour 8 millions d’euros. Cet énorme coupé au confort de limousine est un vrai produit d’exemption dans le milieu de l’automobile prestigieuse.
La Koenigsegg CCXR Trevita
Enfin, à la dernière place de notre classement des voitures les plus chères du monde, on retrouve la Koenigsegg CCXR Trevita. À l’origine, Koenigsegg projetait d’en produire trois, mais cette superbe carrosserie « Diamond Weave » en fibre de carbone s’est révélée plus délicate à produire que prévu, et c’est ainsi que la troisième voiture n’a jamais vu le jour. Le boxeur Floyd Mayweather est l’acquéreur de l’un des deux modèles existants, pour la modique sommes de 4,1 millions de dollars.
Ces voitures d’exception sont vendu à des tarifs défiants toute concurrence du fait de leur rareté sur le marché. Parmi les autres modèles qui dépassent le millions d’euros, on retrouve également la Lamborghini Veneno Roadster (3,3 millions d’euros), la Ferrari Pininfarina Sergio (3 millions d’euros) ou encore l’Aston Martin Valkyrie (2,9 millions d’euros).
Voilà, vous connaissez désormais le classement des 5 voitures les plus chères du monde. Pour combien de temps le sont-elles ? Nul le sait ! Les collectionneurs et les fans de voiture sont peut-être en train de travailler sur le modèle de demain et un nouveau modèle unique viendrait chambouler ce classement. Dans tous les cas, chez NanoProtection, nous apprécions les voitures, modèles d’exception ou non, et nous avons une gamme de produits pour entretenir et protéger vos véhicules ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos produits.