Une eau dure ( forte teneur en calcaire) engendre des dépôts sur tous les éléments sanitaires mais pas seulement, l »eau mélangé au savon et au gel douche, les saletés de lavage entrainent des traces sur toutes les surfaces qui sont au contact de l’eau.
Aujourd’hui pour se débarrasser du calcaire au quotidien notamment sur les éléments et installations sanitaires, : baignoire, cabine de douche, robinetterie, vasque, vitres de douche… Les grandes marques du nettoyage en grande surface ne peuvent que proposer des produits agressifs tant pour les surfaces mais surtout nocives pour l’humain et l’environnement ( notre Planète).
Si des solutions naturelles existent et fonctionnent bien pour supprimer les traces de calcaire, nos grands-mère nous les ont bien apprises ! Le problème de récurrence n’est de loin pas solutionné car le but d’un vrai traitement contre le calcaire est d’avoir un produit ECOLOGIQUE qui permet de le résolver sur la longue durée , qu’en pensez-vous ?
L’eau, un confort indispensable dans les habitations
C’est en moyenne 137 litres qui sont consommés quotidiennement en moyenne par adulte dans son habitat. Tant pour se nourrir, parfaire son hygiène, laver son linge, nettoyer la maison et les aménagements extérieurs, lavage de la voiture. On sait que l’utilisation de l’eau des bains et des douches est la plus importante en terme de taux : 39 % suivi de l’utilisation de l’eau des sanitaires 20 %, le Linge 12 %…
crédits : maison-sans-calcaire.com
Une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) consomment donc (137×2 + 65×2) x365 = 150 000 litres, soit 150 m3 par an.
En moyenne, c’est 93% de l’eau qui est utilisée pour l’hygiène et le nettoyage.
(source : Centre d’information sur l’eau)
Objectif zéro calcaire – Combattre le calcaire sur la durée
Vous en doutez mais aujourd’hui c’est possible grâce à la nanotechnologie.
Comment agissent les produits et traitement anti-calcaire nanoprotection ?
Nos produits NanoProtection sont issus des nanotechnologies et tirent leur efficacité de l’effet lotus : il s’agit en effet d’hydrofuges puissants qui empêchent la saleté de s’incruster sur les supports traités. Le traitement forme à la surface un bouclier protecteur totalement invisible qui possède des propriétés hydrophobes (il repousse l’eau diminuant ainsi les traces de calcaire visibles) et anti-adhérentes (les impuretés glissent dessus et ne peuvent plus s’accrocher).
Effet Lotus : hydrophobie des plantes
Lorsque les surfaces sont traitées déperlants , un nettoyage à l’eau claire est suffisant pour nettoyer au quotidien votre colonne de douche en inox ou toutes autres surfaces.
Est ce difficile d’utiliser les traitements anti-calcaire Nanoprotection ?
Pas du tout, c’est même un jeu d’enfant ! De plus, vous n’avez pas besoin de matériel de professionnel pour appliquer vous-même les traitements : éponge et chiffon doux sont parfaits pour cette tâche : Que ce soit pour nettoyer et traiter l’inox (evier), le chrome ( robinetterie), le vitrage des douches, la céramique ( baignoires , lavabos ).
Exemple sur l’application sur une paroi de douche : Tuto en vidéo !
Retrouvez nos produits en boutique
Gel nettoyant anti-calcaire, anti tartre & rouille
Nettoyant professionnel pour inox
A lire également sur le sujet Habitat Intérieur :– Entretenir ses stores vénitiens |