Les extérieurs comme les murs et toitures sont largement soumis aux aléas climatiques, ce sont des matériaux qui craignent l’humidité et qui induise des dépôts de mousses et champignons qui par la longue détériore leur matière.
Le mur en pierre est d’autant plus sensible à ce phénomène que sa matière minérale absorbe parfaitement l’eau favorisant l’apparition de moisissures et poussant parfois la pierre à se fissurer.
Si vous vous demandez comment nettoyer un mur en pierre naturelle ? Nous avons dépassé cette question pour vous proposer une solution de protection innovante, le traitement hydrofuge MURS ET TOITURES LONGUE DUREE qui agit sur toutes les surfaces poreuses comme le béton, les tuiles, les pierres naturelles, le granite et même le crépis.
Quels sont les Avantages du traitement hydrofuge MURS & TOITURES
- Protège contre les infiltrations d’eau.
- Evite le développement des champignons et moisissures.
- Traitement toit anti-mousse : lutte contre les pertes d’étanchéité
- Préserve l’activité respirante de la matière.
- Réduit l’effet du vieillissement.
- Simple d’utilisation.
- Actif plusieurs années.
Comment utiliser le traitement hydrofuge anti-mousse pour murs et toitures ?
Simple d’utilisation et actif une dizaine d’années, notre traitement hydrofuge MURS & TOITURES applique un bouclier invisible et protecteur qui empêche totalement l’eau de pénétrer dans la surface, traitant ainsi de facto les problèmes qui peuvent en découler.
ÉTAPE N°1 : APPLICATION DU TRAITEMENT
Rien de plus simple ! Il suffit d’appliquer le traitement hydrofuge anti-mousse murs et toitures jusqu’à saturation sur la surface propre. Celle-ci doit être bien mouillée par le produit.
Il convient ensuite d’attendre que la surface soit totalement sèche pour constater l’effet déperlant.
Veillez à ce que le mur traité reste au sec pendant au moins 24H.
ÉTAPE N°2 : TEST
La surface sèche, vous pouvez désormais tester l’hydrophobie du produit en versant de l’eau.
Les images ici parlent d’elles-mêmes : sur la partie traitée, l’eau perle en surface car elle ne peut plus s’infiltrer ; sur la partie non traitée, elle s’écrase et stagne.