Fiabilité et performance sont les maîtres mots des constructeurs français depuis des décennies. Pourtant, on constate une mutation du paysage automobile : services connectés et technologies hybrides sont venus s’ajouter aux défis des marques. Les constructeurs ayant tardé sur certains créneaux auront du mal à reconquérir leur public. Voici un premier aperçu des nouveaux modèles 2018 qui nous ont tapé dans l’œil !
_
________________________________________________
________________________________________
_
_
Renault Clio 5 : à l’assaut des meilleures citadines
Renault Clio est LA voiture la plus vendue en 2017 ! La quatrième génération de cette série a connu une vraie révolution, tant dans son design extérieur que dans l’habitat intérieur. En 2018, le nouveau modèle – numéro 5 – va faire son apparition. Très attendue, la belle citadine s’inscrit dans la continuité de son aïeule ; son style évolue en douceur sans changement esthétique majeur. C’est en revanche dans l’habitat intérieur qu’elle promet quelques belles surprises avec un cockpit high-tech 100% digital.
_
Citroën C5 Aircross : le nouveau crossover familial
Les SUV ont le vent en poupe ces derniers temps et ce n’est pas surprenant : ils mixent le confort de la berline, l’adaptabilité d’un monospace et la motricité d’un 4×4. Dans la lignée des succès précédents, la marque aux chevrons dévoile son tout nouveau modèle : la Citroën C5 Aircross. Avec un design robuste et musclé, un intérieur raffiné et des équipements numériques optimisés ; nul doute qu’elle saura séduire les passionnés.
_
_
DS7 le Crossback : le savoir-faire français sur le devant de la scène
Nouveau fer de lance du constructeur premium français, la DS7 crossback se distingue par son raffinement « à la française » : design charismatique, technologie hybride et connectivité avancée. Des éléments relativement communs aux meilleurs SUV actuellement sur le marché. Pourtant, ses atouts se repèrent principalement dans les détails : le nouveau modèle propose 5 ambiances différentes pour créer un véritable habitat sur-mesure pour le conducteur.
_
Tesla « model 3 » : l’électrique au cœur des préoccupations
L’objectif du constructeur ? Rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre. Encore plus autonome, bénéficiant d’une capacité de recharge rapide ; le nouveau concept de la marque Tesla devrait répondre aux attentes de ses clients.
Le transport routier « vert », c’est le défi des constructeurs pour les années à venir ! Pour ne pas devenir des outsiders face à l’évolution du marché, ils vont devoir poursuivre leurs efforts au-delà des technologies hybrides. En 2018, vous pourrez également découvrir le nouveau concept de camion électrique de la marque Tesla.
_
Mirai 2018 : la voiture à hydrogène
Nous en parlions précédemment, l’énergie « zéro émission » est un élément clef du futur de nos automobiles ! Et si l’hydrogène était l’avenir de la voiture électrique ? Le patron de Toyota, Akio Toyoda, en est convaincu. Pour produire son électricité, la voiture procède à l’oxydation de l’hydrogène grâce à une pile à combustible stockée sous forme gazeuse dans le réservoir. Elle ne sera disponible qu’au Québec dans un premier temps et uniquement dans des parcs de véhicules et non à la vente au détail.
_