Pour beaucoup d’entre nous, le nettoyage de printemps représente une sale corvée mais donne un max de plaisir d’offrir à sa maison une parfaite hygiène et pour un bon moment grâce à des produits innovants et écologiques.
Un bon ménage printanier, fenêtres ouvertes en choississant les bonnes techniques et les bons produits écologiques tant qu’à faire.
_____________________________________________________________________________________________
Nettoyage de printemps : choix de nettoyants écologiques et traitements longue durée
Tout nettoyage de printemps qui se respecte ne peut se faire sans les produits ménagers qui vont bien et à choisir écologiques pour la santé de tous. Voilà d’ailleurs l’occasion de jeter un coup d’œil à toute notre catégorie Habitat Intérieur. En effet, nous disposons de produits de nettoyage écologiques et économiques nettoyant et traitement LONGUE DUREE anti-salissures, anti-taches pour toute la maison. Tant pour des vitres autonettoyants, produits anti-calcaire pour le combattre pour de longs mois, nettoyage et imperméabilisation des textiles tous mobiliers du canapé aux tissus ameublements, traitement pour le chrome, l’inox et les plastiques.
Nettoyage de printemps : Des accessoires pratiques adaptés à toutes les surfaces
Maintenant que vous disposez de tous les produits nettoyants nécessaires, il est temps de vous armer d’accessoires. Nous proposons, entre autres, chiffons, raclette à vitres, éponge magique et bien d’autres accessoires de nettoyage. Pour le lessivage des murs et des plafonds (on vous en parle plus bas), on vous recommande vivement d’investir dans un nettoyeur vapeur.
Nettoyage de printemps – 3 astuces
Nettoyage de printemps : on range et on fait du tri partout
Qui dit nettoyage de printemps dit aussi rangement. Et oui, au plus la maison sera ordonnée, au moins vous aurez à nettoyer. C’est toujours important d’y penser. Faire du tri implique de s’y prendre pièce par pièce. Dans votre chambre, triez par exemple les vêtements et chaussures. Dans votre cuisine, cela peut être de la vaisselle. Et enfin dans votre bureau, il peut s’agir de tri administratif.
Nettoyage de printemps : on lessive les murs et les plafonds
Nous y venons. Le lessivage des plafonds et des murs n’est pas une tâche ménagère à laquelle on s’attelle régulièrement. Une fois par an, idéalement avant l’été, est une fréquence raisonnable. Assurez-vous évidemment que vos surfaces soient lessivables. Auquel cas, un coup de peinture redonnera comme qui dirait un coup de frais à vos murs et peut permettre, dans certains cas, de venir à bout des odeurs. Par exemple en vous tournant vers une peinture anti odeur.
Nettoyage de printemps : on traque la poussière et les acariens
L’arrivée de l’été rime avec l’arrivée des beaux jours et donc, du soleil. C’est également le meilleur moment de l’année pour constater à quel point nos vitres sont encrassées et à quel point la poussière vole partout dans la maison. Votre grand ménage de printemps ne peut se faire sans une bonne aération de votre habitation. Astuce pour un intérieur plus sain : ajoutez-y une plante dépolluante. Le « Chlorophytum comosum » est l’une des meilleures plantes dépolluantes et vous pouvez d’ailleurs en trouver chez Jardiland !
VIDEO – COMMENT garder ses VITRES TOUJOURS PROPRES ! [Traitement NanoProtection]
Des vitres propres, sans traces et plus faciles à nettoyer, c’est désormais possible grâce à notre traitement Nano pour vitres autonettoyantes. Efficace et durable, découvrez une solution économique pour nettoyer vos vitres sans effort !
Étape 1 – Appliquer le nettoyant
Étape 2 – Essuyage avec un chiffon propre
Étape 3 – Application du traitement autonettoyant
Étape 4 – Laisser sécher 1h
RÉSULTAT = Des vitres nickels avec un VOILE DÉPERLANT IMPRESSIONNANT