Partie 2 : L’ossature et le toit
Dans notre article précédent, nous vous présentions les produits d’entretien pour l’intérieur et les vitres d’une véranda.
Aujourd’hui, nano-protection.fr s’intéresse à l’entretien de l’ossature et du toit de cet aménagement si apprécié. Première règle : prendre en considération la matière des surfaces afin de lui appliquer le traitement protecteur qui lui convient !
Pourquoi protéger votre véranda avec NanoProtection ?
Pour l’innovation bien sûr ! Spécialiste de la protection des surfaces, tous nos produits sont issus des nanotechnologies qui sont considérées comme une révolution dans le monde du nettoyage. Les produits réduisent en effet considérablement le temps consacré au ménage car ils sont « easy-to-clean » et la plupart du temps hydrofuges.
Le principe est simple : en appliquant sur la surface un traitement protecteur, celui-ci dépose un revêtement invisible imperméable et anti-adhérent. Plus rien ne peut alors s’incruster dans la surface : ni liquide, ni saleté. Un simple coup d’éponge suffit pour la nettoyer, vous n’avez plus besoin d’utiliser des nettoyants classiques et de frotter pendant des heures.
Les surfaces sont protégées pendant de longues années contre : les infiltrations d’eau, la formation de mousses, algues, lichens et champignons, l’apparition de traces noires, les traces de calcaire laissée par la pluie, etc.
Quelle matière pour l’ossature de votre véranda ?
Alu, bois ou PVC ? Vous avez choisi l’ossature de votre véranda en fonction de vos gouts et de l’investissement mais ces matériaux ne se nettoient pas de la même façon. A chacun son traitement ! En voici d’ailleurs un petit tour d’horizon à approfondir par la suite en visitant notre boutique en ligne :
– L’ossature est en alu : pour nettoyer l’aluminium et ensuite le protéger, nous vous conseillons notre kit alu, inox & chrome.
– L’ossature est en PVC : dans ce cas, notre nettoyant plastique combiné au traitement de protection plastique seront la solution nettoyage idéale.
– L’ossature est en bois brut : vous pouvez si besoin, raviver du bois brut devenu terne avec notre dégrisant RENOV’BOIS puis le protéger durablement avec notre traitement hydrofuge pour bois.
Un traitement toit indispensable
Avant de vous décider pour un traitement toit, vous devez déjà prendre en compte la matière principale qui le compose. Le but de nos traitements de protection est d’apporter des propriétés hydrofuges à la toiture de la véranda afin de freiner l’apparition de mousses et autres salissures.
– La toiture est en verre : comme expliqué dans notre article précédent, le traitement pour vitres autonettoyantes réduira les traces de calcaire dues à la pluie qui seront également plus faciles à nettoyer.
– La toiture est constituée de panneaux en polycarbonate (plastique) : nous vous conseillons l’application de notre kit protection pour nettoyer le plastique.
– Il s’agit d’une toiture classique (tuiles ou ardoises) : notre hydrofuge spécial toiture est le traitement toit anti-mousse idéal pour conserver l’aspect neuf de vos tuiles.
Retrouvez nos produits en boutique
A lire également sur le sujet Aménagements extérieurs :– Nettoyer sa véranda – comment s’y prendre ? Partie 1 – Protéger ses tissus extérieurs des intempéries et salissures |