On pourrait presque croire que l’entretien de votre vasque de salle de bain vous condamne à un nettoyage quotidien si vous voulez que tout soit propre !C’est surtout les traces de calcaire mais également toutes les salissures dues au dentifrice, au maquillage ou encore de la mousse à raser (bref, à tous les produits que l’on utilise pour notre toilette) s’incrustent jour après jour dans la céramique vous obligeant à un entretien scrupuleux et répétitif.Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais protéger par un traitement efficace issu de la nanotechnologie de l’entretien des surfaces, le matériau de vos vasques et lavabos : la céramique afin d’en diminuer le nettoyage.
Tutoriel d’application pour le nettoyage et la protection des vasques
Quels sont les produits à utiliser ?
Commençons par une rapide présentation des produits Nanoprotection utilisés pour nettoyer et protéger la céramique :
C’est un kit complet anti-calcaire /anti-saletés pour WC et salle de bain qui comprend 3 produits + accessoires
- Le gel anticalcaire, antitartre et antirouille
- Le nettoyant verre & céramique
- Le traitement de protection Verre&Céramique
- 1 éponge nano pour le pré-nettoyage
- Des chiffons doux pour appliquer le traitement de protection
ÉTAPE N°1 : ENLEVER LES TRACES DE CALCAIRE
Adieu traces de calcaire et salissures les plus incrustées : notre nettoyant anticalcaire va dans un premier temps redonner un coup d’éclat à la céramique. Appliquez en douceur le gel à l’aide d’une éponge propre puis laissez agir 10 minutes (plus si votre surface est très encrassée). Rincez ensuite à l’eau claire.
Le gel agit en douceur, sans abîmer la céramique. Il cristallise toutes les impuretés afin de les décoller de la surface.
ÉTAPE N°2 : NETTOYER LA CÉRAMIQUE
C’est bien sûr le rôle de notre nettoyant céramique qui, sans rayer la matière, va permettre de la désincruster en profondeur. Libérée de toute impureté et pollution, la surface sera alors prête à recevoir le traitement de protection qui pourra adhérer parfaitement.
L’application est on-ne-peut-plus-simple : versez un peu de nettoyant sur l’éponge nano et recouvrez ainsi toute la surface à nettoyer. Il convient ensuite d’attendre que le nettoyant soit complètement sec : c’est le cas lorsqu’un voile blanc est apparu. Enlevez ce voile blanc à l’aide d’un essuie-tout en faisant attention
à toujours garder la surface sèche
ÉTAPE N°3 : APPLIQUER LE TRAITEMENT
Dernière étape : séchez entièrement votre vasque avec un chiffon ou une serviette. Il ne doit y avoir aucune goutte car l’humidité peut entacher l’efficacité du traitement par la suite.Le traitement Verre&Céramique est issu des nanotechnologies. Il applique un revêtement totalement invisible qui protège la surface de l’évier grâce à ses propriétés hydrophobes et anti-adhérentes. Il permet un nettoyage plus facile car il s’agit d’une sorte de bouclier contre le calcaire et les impuretés qui ne peuvent plus s’incruster dans la matière.Pour appliquer le traitement, pulvérisez et étalez le produit sur toute la surface de la vasque et laissez sécher environ 1 heure
.
EN VIDEO : TUTO complet d’application : nettoyage et pose du traitement déperlant sur un vasque en céramique
Nous vous invitons à suivre tous nos tutos sur notre chaine Youtube,
Abonnez-vous et innovez dans l’entretien ecologique et économique de votre environnement !