Robuste, noble, élégant, naturel, écologique, … nombreuses sont les raisons qui poussent à choisir le bois pour construire un cabanon de jardin, un petit abri ou la niche de notre ami à poils. Pourtant, la résistance de ce matériau peut être mise à mal, notamment par son exposition aux agressions biologiques.
Alors comment éviter la dégradation de votre nouvelle construction ? Chez NanoProtection on aime prendre soin de nos objets alors voici quelques informations utiles pour l’entretien de votre bois extérieur !
_____________________________________________
________________________
jardin
construction
Les rayons ultraviolets du soleil vont modifier la couleur originelle du bois qui va progressivement tirer vers le gris ou le noir. Si les UV vont principalement avoir un impact sur l’aspect esthétique de votre construction ; la pluie et plus précisément l’humidité peuvent abîmer considérablement votre cabane. Un bois humide constitue un terreau parfait pour le développement de champignons lignivores puis de la pourriture, un état irréversible en règle générale.
L’idéal consiste donc à protéger votre matériau dès la construction de votre abri avec un traitement hydrofuge spécial bois. Chez NanoProtection, on a conçu un produit doté de qualités hydrophobes et oléophobes qui dépose un film protecteur totalement invisible. Il permet de lutter contre le vieillissement ainsi que le développement de moisissures et ce, sans altérer la couleur du bois. Idéal donc pour les amateurs de constructions au rendu naturel !
Et si votre cabane a déjà un peu vécu et commence à tirer vers le gris, découvrez notre dégrisant, raviveur de bois !
Vous avez une question ?
Contactez-nous directement via la page Contact de notre site, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !