Qu’on ait la main verte ou non, avoir des plantes chez soi permet d’embellir son intérieur. Mais saviez-vous que certaines plantes ont des vertus qui sauront répondre à divers problèmes. Comme on le dit souvent : « La nature fait bien les choses ! » Que ce soient des plantes anti-moustiques, anti-stress ou encore anti-pollution, les plantes d’intérieur peuvent vous apporter bien plus que vous ne l’imaginez ! Nous vous proposons une sélection de plantes d’intérieur à placer dans votre chambre selon vos envies et besoins !
1 – Les plantes qui demandent peu d’entretien
Avoir une plante, c’est souvent une contrainte quand on n’a pas la main verte. Si on pense naturellement au cactus, bien connu pour sa facilité d’entretien, de nombreuses autres plantes sont accessibles aux plus amateurs d’entre vous.
La monstera deliciosa (Grand espace)
Dans les plantes d’intérieur très faciles d’entretien figure la Monstera Deliciosa (ou faux philodendron). Cette belle plante, star des réseaux sociaux, pousse vigoureusement toute l’année. Appréciant la luminosité et demandant peu d’entretien, vous aurez une belle plante dans votre chambre.
Yucca d’intérieur (Moyen espace)
Non, il ne s’agit pas de l’application visant à noter la qualité de vos produits… Le Yucca est un arbuste qui revient très souvent dans les choix de décoration botanique. Cet arbuste, non évasé, ne prend pas autant de place que sa cousine du dessus. Il peut mesurer de 1,5 à 2,5 m.
La dernière de cette catégorie, est une plante plus adaptée aux petits espaces : La Peperomia Rotundifolia.
Suspendue ou sur un bureau, cette plante est efficace pour apporter une touche de verdure à votre chambre.
2 – Les plantes pour un effet « WOW »
Pour ceux qui ont la main verte et qui aiment relever des défis, certaines plantes peuvent apporter beaucoup de cachet à votre chambre. Parmi elles, on retrouve :
Le Bonsaï
Les bonsaïs d’intérieur ont connu un tel succès qu’ils sont maintenant les plus répandus. Ils sont parfaits pour une décoration épurée mais demande beaucoup d’entretien. À mettre dans les chambres des jardiniers avertis, l’arrosage varie d’une saison à l’autre et le bonsaï peut être très capricieux !
Les orchidées
Les orchidées sont des plantes tropicales possédant une bonne durée de vie. Elles sont assez faciles à fleurir si on a la main verte… Mais le plus dur reste de réussir à la faire fleurir à nouveau et si vous y arrivez, ce sera vraiment un effet WOW garanti ! Au niveau décoration, elles restent simples et efficaces.
3 – Les plantes vertueuses dans votre chambre
On sait que les plantes créent de l’oxygène mais certaines ont d’autres vertus également. Elles peuvent vous aider au quotidien et certaines sont considérées comme des indispensables.
L’aloès, ou aloe vera
L’aloe Vera est une plante incontournable. Elle fait partie des plantes qui aident à purifier l’air d’une pièce. Elle absorbe efficacement le formaldéhyde, qui est l’un des polluants les plus présents dans un foyer.
Le Geranium
Principalement plante d’extérieur, le Geranium peut très bien être placé au bord d’une fenêtre ou bien sur votre balcon si vous en avez un. Au-delà d’être une plante très colorée et contrairement à beaucoup d’autres plantes, le géranium est le pire ennemi des insectes.
Le Spathiphyllum
Cette plante, aussi appelée fleur de lune, possède des propriétés filtrantes qui en font une plante parfaite pour ceux qui souffrent de problèmes d’endormissement ou d’apnée du sommeil. Placé dans une chambre, il absorbe les polluants cancérigènes et permet ainsi d’assainir la pièce.
Ainsi, les plantes peuvent aussi bien décorer que purifier votre espace. On passe environ 25 années de notre vie à dormir dans notre chambre ! Il est donc important d’entretenir cette pièce au maximum.
En plus d’un espace purifié, il est important de nettoyer son intérieur. Chez Nano Protection nous proposons une gamme complète de produits de protection de surfaces. N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne afin d’en savoir plus sur nos produits.