Bateau

Comment nettoyer la coque d’un bateau et l’entretenir ?

Par novembre 2, 2020mars 31st, 2021Sans commentaires

Très bonne question me direz-vous. En effet, nettoyer la coque d’un bateau demande un peu plus d’adresse que de nettoyer la cuvette des W.C. ! Néanmoins, avec les explications et les produits nettoyants qui vont bien, ça ne devrait pas être la mer à boire. Aujourd’hui, NanoProtection vous explique donc comment nettoyer la coque d’un bateau, mais également, comment l’entretenir.

NanoProtection – Nettoyer la coque d’un bateau :

Pourquoi et comment nettoyer la coque d’un bateau ?

Mon bateau, c’est le plus beau des bateaux. Si cet air vous rappelle quelque chose, c’est normal. Cela dit, il ne le restera pas bien longtemps sans un peu d’huile de coude, et sans les produits NanoProtection, cela va de soi. Nettoyer la coque d’un bateau est essentiel sachant que c’est la partie la plus exposée à tous types de salissures. En effet, elle se salira plus vite que le reste du bateau et aura même tendance à jaunir en raison du sel, des algues, de certains crustacés et autres saletés. Il faut donc nettoyer la coque d’un bateau afin d’empêcher la saleté d’y adhérer.

Avec quel produit NanoProtection nettoyer la coque d’un bateau ?

Et pour nettoyer la coque d’un bateau, rien de plus simple avec notre Kit Anti-Fouling et Protection Coque Bateau. Le kit contient deux produits, donc le Boat Cleaner nettoyant. C’est ce produit qui vous permettra d’éliminer la saleté incrustée et qui agira en véritable alternative à l’antifouling si toutefois vous n’en aviez pas. Ce produit nettoyant permet de nettoyer la coque d’un bateau quelle que soit sa matière. Vous pouvez nettoyer les parties en chrome, en plastique, en inox, en carbone ou encore en métal !

Comment nettoyer la coque d’un bateau avec le Boat Cleaner ?

Le nettoyant Boat Cleaner est un produit nano simple d’utilisation et qui se présente sous la forme d’un flacon vaporisateur d’1L. Vous devez au préalable éliminer plus gros résidus de saletés avant de nettoyer la coque d’un bateau avec le Boat Cleaner. Ensuite, c’est très facile, il suffit de vaporiser le produit directement sur la surface ou sur un chiffon microfibres et de frotter la coque avec. Ce nettoyant pour bateau vous permettra de préparer la coque à recevoir le produit de traitement. On vous en parle juste en dessous !

NanoProtection – Entretenir la coque d’un bateau :

Pourquoi et comment protéger la coque d’un bateau ?

Nettoyer la coque d’un bateau permet d’éliminer la saleté profondément incrustée. Mais protéger la coque d’un bateau vous permettra justement de la conserver plus propre, plus longtemps. Protéger un bateau avec un traitement spécial évite aux résidus comme le sable ou les fientes d’oiseau de laisser un dépôt sur la surface de la coque. Le produit de traitement viendra donc impérativement s’appliquer après avoir utilisé le produit nettoyant Boat Cleaner.

Avec quel produit NanoProtection entretenir la coque d’un bateau ?

C’est à ce moment-là que vous pouvez dégainer votre flacon de Boat Protect anti-salissures. Pensez-bien à lire les noms des produits sur l’étiquette, car à ce détail près, les flacons sont identiques. Mais nettoyer la coque d’un bateau est inutile si vous ne la protégez pas ensuite. Le Boat Protect anti-salissures fera office de film protecteur sur toute la surface de la coque. Sa composition le rend totalement hydrophobe et donc, une fois appliqué, permet à la saleté de ne pas accrocher la surface. Il agit également comme un anti-adhérant et sera votre meilleur allié pour espacer le nettoyage de la coque d’un bateau.

Protéger la coque d’un bateau avec le produit Boat Protect anti-salissures

Pour protéger la coque d’un yacht ou d’un bateau avec le produit Boat Protect anti-salissures, c’est un peu le même principe que pour nettoyer la coque d’un bateau. Il convient d’en appliquer de façon uniforme sur toute la surface (qui doit être sèche) et de venir essuyer le tout à l’aide d’un chiffon à polir ou d’un essuie-tout. Le produit n’agresse pas la matière du bateau et ne contient pas de biocides, contrairement à la plupart des antifoulings qui eux, sont toxiques pour la faune et la flore. Vous devrez laisser agir le Boat Protect anti-salissures durant une trentaine de minutes avant de tester son effet hydrophobe.

À bientôt sur NanoProtection !

adminnano

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr