Vous n’êtes pas sans savoir que le réveillon est dans deux jours et pour l’occasion, on vous propose un peu de légèreté. Vous découvrirez notre top 10 des sapins de Noël les plus originaux. Mais pour l’heure et comme c’est d’actualité, parlons un peu de Noël. Peut-être ne le savez-vous pas, mais il existe bien des curiosités à propos de cette fête. Notamment qu’elle est une fête d’origine romaine ou encore que Jésus de Nazareth n’est pas né le 25 décembre. S’il est vrai qu’à la base, c’était une fête religieuse, la plupart des français ne la considèrent plus vraiment comme telle. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une occasion pour se réunir en famille, manger un bon repas et ouvrir des cadeaux de Noël. Mais puisqu’on en parle si peu souvent, intéressons-nous plutôt à 5 curiosités sur le mot Noël. En effet, celui-ci cache quelques secrets que vous seriez surpris d’apprendre…

5 curiosités que vous ne saviez pas sur le mot « Noël »

1. Au XIVe et XVe siècle, le mot « Noël » était employé pour manifester une émotion positive. On le criait notamment lorsque venait au monde un personnage important, comme un futur roi, par exemple.

2. Bien des auteurs emploie le mot Noël au féminin alors que c’est un nom masculin. Ainsi, il n’est pas rare de le voir écrit de cette façon « à la Noël« . Pourtant, cette tournure de phrase a eu sa place dans le Dictionnaire du mauvais langage en 1813.

3. L’expression Père Noël est née sous la plume de George Sand dans son livre « L’Histoire de ma vie » publié en 1855. Il était plus courant de parler de « Bonhomme Noël » auparavant, ou encore de « Saint-Nicolas ».

4. Noël est l’anacyclique du prénom Léon. En somme, si vous lisez le mot Noël à l’envers, cela donnera le prénom Léon.

5. L’expression « Noël au balcon, Pâques au tison » signifie que s’il n’a pas fait froid à Noël, les températures seront faibles à Pâques. Le tison correspond en fait au reste du bois encore chaud.

Top 10 des sapins de Noël les plus originaux

Après cette petite pause culture, un peu de détente ne sera pas un luxe. On vous propose donc 15 inspirations originales pour changer du traditionnel sapin de Noël !

N°1

Louise de Miranda

N°2

April and the Bear @Siobhan Lam

N°3

Réalisé par Pullga

N°4

Réalisé par – Pullga

N°5

Julie Ranee Photography

N°6

Réalisé par – Pullga

N°7

collective-evolution.com

N°8

collective-evolution.com

N°9

collective-evolution.com

N°10

fashionvernissage.com

N’oubliez pas, du 16 au 31 décembre, NanoProtection vous offre une remise de -30 %* à valoir sur tout le site avec le code promo ONCRAQUE2016. Retrouvez tous nos produits sur nano.weedev.net !

De belles fêtes de fin d’année à vous tous,

À très bientôt sur NanoProtection !

*remise de -30% du 16 au 31 décembre à 23h00 sur tous les produits du site nano.weedev.net hors produits en promotion avec le code promotionnel ONCRAQUE2016.
adminnano

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr