Bien choisir son équipement de moto est indispensable pour pouvoir rouler sereinement (et légalement !). Les motards adaptent leurs équipements selon leurs envies, mais également selon les saisons. Si l’hiver est synonyme d’un équipement chaud et hermétique, l’été, quant à lui, doit rimer avec confort et sécurité. Avec la chaleur, on a souvent tendance à vouloir réduire ses protections, faute d’équipement adapté. Chez Nanoprotection, on a donc décidé de vous donner nos meilleurs conseils afin de choisir au mieux votre équipement de moto estival. 

Equipement de moto estival : choisir ses gants 

équipement moto estival : les gants

Pour une protection optimale, nous vous conseillons d’opter pour des gants en cuir. Très prisés pour l’hiver, ils sont souvent déclinés en plusieurs modèles adaptés pour les périodes chaudes. La plupart sont perforés à certains endroits afin d’assurer la circulation de l’air en roulant. Entre gants Furygan, gants Alpinestars ou encore gants Bering, vous avez l’embarras du choix pour mettre vos mains en sécurité. 

Si vous craignez la chaleur, tournez-vous vers les gants en textile. Légers et aérés, ils vous offriront confort et protection pour votre été à moto. Pour plus de résistance, certains modèles sont équipés d’un renforcement en cuir au niveau de la paume de la main. 

Afin de choisir les gants de votre équipement de moto estival, assurez-vous de répondre aux critères suivants. Tout d’abord, il faut que vos gants soient adaptés à la taille de votre main. Ni trop grands, ni trop petits. Ensuite, le prix est également une caractéristique déterminante. Si vous disposez d’un budget réduit, les gants en textiles sont idéals pour s’équiper à petits prix. À l’inverse, si vous avez plus de moyens, des modèles de gants en cuir se vendent à partir de 40 €. Enfin, vérifiez bien que vos gants sont certifiés CE comme recommandé par la sécurité routière. 

Choisir son casque estival

équipement de moto estival : le casque

En termes d’équipement de moto estival, deux solutions s’offrent à vous pour le choix de votre casque de protection. La première est le casque jet. Grâce à son écran principal, il permet une très grande circulation de l’air. Peu encombrant et très léger, il couvre principalement les joues et l’arrière de la tête. Sa grande bulle permet de protéger les motards des courants d’air et des turbulences. 

Votre seconde option est le casque modulable. Polyvalent, ce casque est adapté à différents types de deux-roues. Sa facilité d’enfilage et la variété de modèles proposés le rendent très populaire auprès des motards. Malgré une excellente protection et une insonorisation totale, il s’agit d’un casque assez lourd qui peut rapidement devenir encombrant. 

De même que pour vos gants, la sélection de votre casque doit se faire en fonction de vos besoins et vos envies. N’hésitez pas à choisir un casque aux couleurs vives s’accordant avec le climat estival. Par ailleurs, si vous êtes hésitant entre un casque jet ou un casque modulable sachez que certains constructeurs produisent des casques très hautes gammes mélangeant les avantages des deux. 

Équipement de moto estival : choisir son blouson  

équiepement de moto estival : le blouson

Dernière étape, mais pas des moindres, choisir son blouson estival. Tout comme pour vos gants, vous pourrez choisir entre un blouson en textile et un blouson en cuir perforé. Les avantages sont globalement les mêmes que pour les gants. Étanches, résistants à l’abrasion et dotés d’une doublure amovible, les blousons en textile et en cuir perforés ont la cote chez les motards.  

Un autre type de modèle s’ajoute également à vos possibilités : les blousons de type mesh. 

Légers et parfaitement ventilés, les blousons de type mesh sont souvent très populaires durant l’été grâce à leurs prix abordables. Malgré l’absence d’étanchéité, ils sont très confortables pour la période estivale.  

Contrairement, au reste de votre équipement de moto estival, le choix de votre blouson sera probablement motivé par des raisons esthétiques. Même si avoir du style dans son blouson est important, veillez toujours à ce que celui-ci soit réglementé et sécurisé. 

Qui dit sécurité, dit Nanoprotection ! L’entretien de votre équipement de moto estival est une étape non-négligeable. N’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique pour retrouver nos produits adaptés, comme notre kit anti pluie et anti buée spécial casque. 

Et si vous avez besoin de conseils pour prendre soin de votre moto, ça se passe par ici. 

adminnano

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr