Lieu de convivialité, votre terrasse vous permet de recevoir vos amis et votre famille tout en profitant du beau temps. Apéro, buffet ou simple brunch, la fête peut être gâchée si votre terrasse n’est pas nettoyée correctement. Comme tous vos extérieurs, celle-ci est soumise aux intempéries et si elle n’est pas protégée, un aspect vieilli ou des moisissures peuvent apparaitre, ternissant ce cadre bucolique. Découvrez comment nettoyer votre terrasse avec Nanoprotection. 

Nettoyer sa terrasse

nettoyer sa terrasse

Pierre, pavés ou carrelage, pour nettoyer votre terrasse plus facilement et la protéger durablement, vous avez besoin d’un traitement hydrofuge adéquat. Issus des nanotechnologies, nos traitements hydrofuges professionnels permettent d’appliquer un film protecteur sur les surfaces traitées, empêchant l’eau de s’infiltrer.

Si vous possédez une terrasse en pierre, en marbre poreux ou en béton, nous vous conseillons d’utiliser notre traitement hydrofuge pour sols en pierre. En plus d’empêcher le développement des mousses en extérieur, notre traitement pénètre votre terrasse en profondeur pour une protection optimale. Toutefois, notre produit ne convient pas aux surfaces en céramique qui risque de se dégrader au contact du traitement hydrofuge. 

Nettoyer ses dallages 

nettoyer sa terrasse

À l’instar de la terrasse, les dallages sont sensibles aux infiltrations d’eau et à la formation de moisissure, lichens, algues et champignons. À terme, ces problèmes nuisibles peuvent provoquer un soulèvement des dalles et abîmer les aménagements, d’où l’importance de les protéger dès leur pose.

Notre traitement hydrofuge spécial dallages utilise le même principe de revêtement protecteur. Grâce à celui-ci, vos dallages conservent leur couleur d’origine, les moisissures mettent plus longtemps à se développer et sont faciles à enlever car elles ne peuvent pas s’incruster en profondeur. Par ailleurs, notre traitement permet de réduit l’effet de vieillissement de vos dallages et ainsi d’augmenter leur durée de vie. 

Nettoyer et imperméabiliser ses joints

extérieur en bois face au soleil

Les joints jouent également un rôle important dans l’étanchéité de vos aménagements extérieurs et nécessitent eux aussi un traitement protecteur adapté ! Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser notre traitement nano pour joints de carrelage.

Ce produit permet d’imperméabiliser les joints de carrelage. Il les solidifie, ferme les pores et les protège avec une grande résistance contre les agressions extérieures. Les joints traités deviennent alors imperméables à l’eau, mais restent perméables à l’air de sorte à ce que la matière puisse respirer.

Nos conseils d’utilisation 

Pour nos traitements hydrofuges, l’utilisation est très simple. Tout d’abord, il est primordial que vous effectuiez un nettoyage complet de votre terrasse et de vos dallages. Pour permettre au produit de s’appliquer correctement, il faut que toute pollution grossière et visible soit entièrement supprimée. Nous vous conseillons donc d’effectuer un lavage haute pression en rinçant bien à l’eau claire. 

Ensuite, une fois que la surface est sèche, vous pouvez appliquer le traitement sélectionné en le pulvérisant de manière uniforme sur la terrasse ou les dallages jusqu’à saturation. Assurez-vous de traiter tous les recoins de votre terrasse afin d’éviter que des résidus s’installent après séchage. N’hésitez pas à utiliser un pulvérisateur de jardin pour couvrir les surfaces les plus importantes. Pour une finition optimale, nous vous recommandons d’étaler le reste du produit à l’aide d’un pinceau. 

extérieur avec pierres moderne

Enfin, après avoir laissé le produit sécher pendant 24 H, vous pourrez tester son efficacité en renversant de l’eau sur votre terrasse ou vos dallages. Si le produit a été installé correctement, l’eau perlera sur votre sol et celui-ci sera protégé pour environ dix ans. Plus besoin de produits de nettoyage, un coup à l’eau claire sera amplement suffisant ! 

Contrairement aux autres produits, notre traitement pour joints s’applique différemment. Bien que vous ayez également à entièrement nettoyer les joints au préalable. Préférez utiliser un pinceau pour étaler le traitement plutôt qu’un pulvérisateur. Par ailleurs, prenez garde, ce produit peut être utilisé pour les joints à base de minéral, toutefois, il ne convient pas aux joints silicones. 

À présent, vous pouvez pleinement profiter de votre terrasse jusqu’à l’hiver prochain ! 

Pour aller plus loin, pensez à faire un tour sur notre chaîne YouTube. Nous publions régulièrement des tutos simples et rapides qui vous donnent toutes les indications nécessaires pour utiliser correctement nos produits ! 

Enfin, n’hésitez pas à visiter notre boutique pour découvrir nos différents produits d’entretien et contactez-nous pour en savoir plus.

adminnano

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr