Skip to main content

1. Pourquoi c’est important de nettoyer ses jantes de voiture

Que vous soyez un conducteur occasionnel ou régulier, vos jantes sont soumises aux différents aléas de la route. Entre la pollution, les éclats de goudron, les routes salées en hiver contre la neige, etc., il existe de nombreuses raisons qui usent vos jantes à petit feu. Il est donc important de nettoyer ses jantes régulièrement pour leur assurer une longue vie. 

Mais alors, deux cas de figures s’offrent à vous. 

Tout d’abord, vous faites partie de ces gens qui apprécient la propreté et leur véhicule. Alors, vous serez peut-être tenté d’utiliser des produits qui peuvent être agressifs au fil du temps, aussi bien pour vos jantes que pour vos roues. En effet, les produits pour véhicule vendus dans le commerce peuvent être abrasifs afin d’obtenir un résultat rapide, mais pas toujours adapté à vos jantes. De plus, cela va demander beaucoup d’efforts réguliers pour avoir un résultat à la hauteur de vos espérances. 

Vous pouvez aussi faire partie de cette autre partie de la population qui peut être démotivée devant l’ampleur de la tâche. En effet, cela demande beaucoup d’efforts réguliers pour espérer avoir un résultat gratifiant. Les heures de nettoyage régulières en valent-elles la peine ? 

Ainsi, l’entretien de ses jantes est nécessaire pour le bien de son véhicule, mais un nettoyage régulier peut être contre-productif. C’est là que la céramique entre en jeu ! 

2. Les avantages de traiter ses jantes avec un produit Ceramic+

Comme nous venons de le voir, les traitements classiques peuvent avoir des impacts négatifs sur vos jantes. Pour prévenir des risques éventuels et limiter les corvées de ménage, une solution existe : Le traitement céramique ! 

Le traitement céramique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, l’application d’un traitement céramique permet de faciliter l’entretien de vos jantes. En effet, après le traitement, les divers résidus ne s’accrocheront plus sur vos jantes. Le nettoyage est ainsi simplifié, un coup de jet d’eau et vos jantes sont toutes propres ! De plus, en effectuant un traitement complet, vous assurez une plus grande longévité à vos jantes mais également à vos pneus. Enfin, le traitement Ceramic+ s’adapte à tout type de jante, plus d’excuse pour ne pas en profiter 🙂 

3. Quelles sont les étapes pour traiter ses jantes avec la Ceramic+ 

Nanoprotection, spécialiste de la nanotechnologie, propose une large gamme pour l’entretien de sa voiture et notamment le traitement Ceramic+. 

Pour assurer une bonne pose du traitement Ceramic+, plusieurs étapes sont à respecter : 

Etape 1 : Nettoyer

Tout d’abord, arrosez au jet d’eau vos jantes pour décoller les poussières. Ensuite, nettoyez avec du savon noir vos jantes. L’avantage du savon noir est qu’il fait peu de mousse et c’est plus écolo. Petite astuce : toujours utiliser deux seau distincts : un seau avec le savon noir et un seau pour rincer l’éponge. 

jantes-nettoyage-nano-protection

Etape 2 : Désincruster

Pour cela, utilisez un nettoyant / désincrustant spécial jantes de la gamme Nanoprotection. Vous pulvérisez le nettoyant sur toute la jante puis vous nettoyez avec un chiffon bambou micro-fibre. Petit rappel : N’oubliez pas le fond de jante !

Etape 3 : Appliquer 

Vous pouvez désormais appliquer de la Ceramic+ avec les lingettes microfibre qui sont fournies dans le kit. Elles sont conçues pour un minimum d’absorption et réduisent ainsi le gaspillage.  

Attention cependant, si vous utilisez actuellement des shampoings type cire pour vos jantes, cela empêchera la bonne application de la céramique. 

Etape 4 : Polir

Il est temps de polir d’un chiffon micro-fibre gris et jaune. Au fur et à mesure de la manoeuvre, vous allez sentir que la surface devient de plus en plus lisse sous la micro-fibre. 

Etape 5 : Recommencer

Pour que l’application soit optimum, nous vous conseillons de passer une 2ème couche. Vous recommencez alors l’application de la Ceramic avec les lingettes blanches puis vous essuyez au avec le gros micro-fibre. Vous pouvez à nouveau appliquer une dernière couche pour garantir un résultat optimal ! 

Il est ensuite conseillé de laisser votre véhicule au moins 1 semaine à l’abris de la pluie. Si ce n’est pas possible, 24h suffiront. 

Voilà, vous savez maintenant comment appliquer parfaitement un traitement Ceramic+ sur vos jantes. Elles seront ainsi entretenues pour une plus longue durée et le nettoyage sera simplifiée ! Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager autour de vous pour faire connaître les produits de la gamme Nano-protection ! 

Retrouvez la vidéo de présentation d’Anthony qui vous présente comment appliquer la céramique sur vos jantes : 

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr