Après de longs mois d’attente, le printemps, laisse enfin voir le bout de son nez. Les saisons défilent et les tendances déco aussi ! Fini les grosses couvertures, les tapis shaggy et les tons neutres, il est l’heure de laisser place aux couleurs chaudes et aux plantes fleuries. Comme à chaque saison, certaines tendances se démarquent plus que les autres. Voici notre top 3 des meilleures tendances déco pour ce printemps 2021 !

Les couleurs Pantone : leader des tendances déco de l’année

Si vous êtes un véritable amateur des tendances déco, ou que vous nous suivez sur Instagram, vous savez déjà ce que sont les couleurs Pantone et lesquelles ont été élues cette année. Pour les moins renseignés, il s’agit d’un nuancier universel de couleurs. Chaque année, Pantone définit la couleur la plus tendance de l’année. Celle-ci influence plusieurs secteurs comme la mode, le design intérieur ou encore le graphisme. Pour 2021, ce n’est pas une, mais deux couleurs qui ont été élues : le gris (Ultimate gray) et le jaune vif (illuminating). 

Bien que cela puisse paraître inconcevable aux premiers abords, ces deux couleurs se marient parfaitement bien. Que ce soit dans votre cuisine, avec de nouvelles crédences, ou dans votre salon grâce à des rideaux et de beaux coussins, elles donnent un rendu très harmonieux. 

Les éléments naturels : un incontournable

Le printemps, c’est la saison de la floraison. C’est le moment idéal pour partir à la cueillette, ou rendre visite à votre jardinier préféré et récupérer des pièces d’exception. Aujourd’hui, les plantes sont presque un indispensable des tendances déco. Elles apportent une touche de fraîcheur et de coquetterie qui fait tout son charme. L’avantage, c’est qu’il existe tellement de variétés de fleurs que vous avez l’embarras du choix. Craquerez-vous pour un bouquet de tulipes, simple et discret ou préférerez-vous un bouquet de magnolias aux couleurs extravagantes ? 

Vous pouvez également opter pour diverses plantes d’intérieur. Selon l’espace dont vous disposez et vos préférences, elles peuvent être placées en hauteur ou directement sur le sol. Pour un grand salon, nous vous conseillons de marier un palmier Kentia avec du lierre suspendu et quelques cactus pour apporter une jolie touche végétale à votre intérieur. 

Si vous souhaitez également inclure quelques plantes dans votre chambre mais que vous souhaitez plus de conseils, jetez un œil à notre article juste ici.  

Les néons colorées : le nouvel accessoire top tendance

On les voit souvent sur les façades de magasin, pourtant, les néons colorés s’intègrent très bien dans votre décoration intérieure ! Il en existe de toutes sortes allant du tube simple aux inscriptions personnalisées pour correspondre aux goûts de chacun. En plus de pouvoir choisir leur forme, vous pouvez également choisir la couleur à votre convenance. En effet, la plupart des néons disposent d’une télécommande qui permet de changer l’ambiance à votre guise. Par exemple, si vous souhaitez une ambiance plutôt tamisée pour un dîner romantique, le rouge serait la couleur idéale. 

En somme, les néons constituent un accessoire idéal et pratique afin de rajouter une touche vintage et moderne à votre salon. 

Pour le plaisir des plus jeunes, ils peuvent également être installés dans une chambre et faire office de veilleuse la nuit. 

Pour conclure, même si vous ne réaménagez pas totalement votre environnement, vous pouvez inclure de nouveaux détails qui feront la différence et vous permettront de suivre les tendances déco printemps 2021.

On espère que nos suggestions ont su vous inspirer au mieux. Avant de vous lancer dans votre relooking décoratif, profitez-en pour effectuer le fameux ménage de printemps ! Chez Nano Protection, nous avons une large gamme de produits pour vous aider dans cette laborieuse tâche !  N’hésitez pas à visiter notre boutique pour découvrir nos produits et à nous contacter pour en savoir plus.

adminnano

adminnano

NANOPROTECTION EN QUELQUES MOTS NanoProtection est le premier distributeur français de produits nanotechnologiques dédiés à l'entretien des surfaces. La nano-protection est un revêtement extrêmement fin, très solide et totalement invisible qui laisse respirer la matière, protège vos surfaces en leur donnant des propriétés anti-adhérentes et "easy to clean", et facilite le nettoyage puisque celui-ci se fait simplement à l'eau claire sans aucun produit chimique agressif. Nos revêtements sont très faciles à appliquer soi-même et révolutionnent les tâches ménagères ! Vous trouverez dans votre boutique toute la gamme des produits NanoProtection pour nettoyer et protéger aussi bien votre maison, que votre voiture ou encore vos surfaces extérieures. Venez découvrir notre protection anti calcaire pour paroi de douche, traitement carrosserie, hydrofuge pour terrasses, ou encore notre traitement anti taches pour textiles, en passant par les produits pour motards, quad, salle de bain, cuisine, loisirs, etc. https://nano-protection.fr